Solution 10

Match par quatre - Contrat 6 - Entame 4

 

Avec deux levées d'atout apparemment à perdre, la tâche semble compliquée.

En fait, la seule erreur à éviter est de tirer un deuxième coup de Pique qui rendrait inéluctable la perte de Pallas et d'un de ses sbires. 

Et donc vous continuez par As de Cœur, Trèfle pour l'As, Carreau pour le Roi, Roi de Trèfle et les trois Carreaux du mort en défaussant 2 Cœurs.

Alléluia, Est ne peut que fournir et vous arrivez donc à la position suivante :

      V53
    D852    
    ADV6
    A3 
   

 

 

 

      AR1042  
    A74
    R8
    RD2
 

♠    V 5 

   D 8 

    

   

 
N
 
  O

 

 E  
 
S
 

 

♠    R 10 4 2

   

   

   

 

 

 

 

 

   D 8 7 6

La main est au mort : vous avancez un Cœur qu'Est doit couper.

Vous laissez tomber négligemment le 2 sur la table (un "Oups, désolé partenaire pour le lâcher de carte" serait par trop provocateur) et vous emballez prestement les 3 dernières levées et votre contrat au nez et à la barbe d'un Est atterré.

Grand seigneur, vous le gratifiez d'un "Mon homologue de la salle fermée aura certainement trouvé cette ligne de jeu triviale pour une égalité", tout en espérant évidemment qu'il se sera pris les pieds dans le tapis.

 Les 4 jeux :

     V53
   D852
    ADV6
   A3
  
♥ RV963 
  1074
 108764 
    D9876
  10
   9532
  V95
     AR1042
   A74
    R8
   RD2
 

 

Date de dernière mise à jour : 20/02/2014

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