Solution 6

TPP - Contrat 4 - Entame V

Vous commencez par As et D (tout le monde fournit) et continuez du V sur lequel se précipite Ouest, qui sort de son dernier Pique pour le Roi du mort.

Vous avancez le 2 et Est intercale le Valet.

Après le R, vous rejouez le 10 couvert de la Dame (sinon vous faîtes 3 Trèfles) et du Roi, et 9  sous lequel Est défausse un Carreau.

Ouest est donc seul à tenir les Trèfles et Est les Carreaux, les deux flancs tenant ensemble les Cœurs, ou pas, peu importe.

     R8742
   A96
    2
   R952
   

 

 

     AD5
   R832
    AR10
   V103
 

La position  à ce stade :

     98
   A96     
   
   5
     
  ???       
  ?? 
 8
    
  ???
  Dxx
  
       
   R832
   R10
   
 

La main est au mort.

Sur le 9, Est peut sans dommage écarter un Carreau ou un Cœur s'il en avait 4 au départ, le 2 en Sud et Ouest un Carreau.

Par contre, sur le 8 qui suit, Est doit pour garder la D seconde, ne conserver que 2 Cœurs.

Vous défaussez le 3 et Ouest conserve son 8 et 3 cartes rouges maximum.

Vous jouez le 6 pour votre Roi, et sur le R, Ouest est squeezé entre ses 2 éventuels Cœurs et son Trèfle.

La manœuvre fonctionne quel que soit le nombre de Cœurs détenu par chacun des flancs.

Qu'Est intercale ou non au premier tour de Carreau n'a aucune espèce d'importance, si ce n'est de signaler aimablement qu'il est seul à les tenir.

Evidemment, l'entame Cœur ou un retour Cœur après l'A casse les communications, mais si tout le monde réalisait ce type de flanc...

 

Les 4 jeux :

     R8742
   A96
    2
   R952
  V109
♥  V105
  743
 AD86
    63
  D74
   DV9865
  74
     AD5
   R832
    AR10
   V103
 

 

Date de dernière mise à jour : 20/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site