Compétitions juin 2014

Coupe de France - Tour 4

Mardi 17 juin à la MdB

Ce jour avait lieu dans les locaux du club un évènement, rarissime à ce stade de l'épreuve, qui a certainement du faire grand plaisir à 42 des 44 équipes (plus 2 exemptées) rescapées des tours précédents, ou entrantes.

En effet, ce sont les équipes classées 1 et 2 à l'indice, à 75% Cbcistes,  que le sort avait désignées pour un choc qui s'était déjà produit l'année dernière, mais au tour suivant.

Et donc,  Albert Bitran - Michel Sahal, François Raynaud - Alexandre Kilani étaient opposés à Jérôme Demercastel - Didier Houitte et  Christophe Defer - Franck Bésanger.

Malgré la tension palpable aux deux tables, le match s'est joué dans une ambiance sereine, mais appliquée. Les couteaux n'ont servi que pendant le repas, qui fut fort agréable (merci à Elizabeth au passage).

Les favoris, menés de 14 Imps à la mi-temps, ont éprouvé le besoin de sortir l'artillerie lourde pour se refaire lors des 16 dernières donnes qu'ils sentaient ne pas maîtriser totalement.

Evidemment, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer 2 coups bas assénés par les 2 plus imprévisibles de nos 4 adversaires.

A tout seigneur, tout honneur : que faites-vous vert contre rouge après que votre partenaire ait contré l'ouverture d'1 Trèfle de votre voisin de gauche, et un passe à votre droite, nanti d'une mimine 5 3 3 2 de 8 points d'honneurs quelconques, dont V 8 x x x à Trèfle ?

Si, comme Christophe, le monde entier, les Martiens et tous les habitants de notre galaxie et des environs, vous répondez 1SA, vous chutez bêtement 3SA car il n'y a pas moyen si le flanc ne file pas d'amasser plus de 8 levées. Rien de grave pensez-vous puisque vos partenaires, qui ne sont pas des perdreaux de l'année, n'ont aucune raison de refiler cette manche banale.

C'est sans compter sur l'extra-terrestre gorgé de kryptonite qui officie à l'autre table, j'ai nommé Albert Bitran, qui empoche 11 Imps en passant froidement (2 de chute à 1 Trèfle contré).

Le candidat suivant s'appelle Alexandre Kilani : il vient de perdre 13 en ne devinant pas la position après une entame percutante de Christophe, et récupère une grosse partie de sa monnaie en ouvrant  x x x x  A R V  x x x x  x  d'1 SA en 1ère position, ce qui dérègle quelque peu la séquence adverse.

Quelques poignées de points échangés (de manière assez routinière contre cette équipe) plus tard et lorsque la fumée s'est dissipée, nous nous apercevons tristement qu'ils nous ont massacrés de 4 Imps et que nous ne verrons donc ni Caen, ni Rouen, ni Paris dans cette épreuve.

Le bon côté de la chose, c'est évidemment les 1, 2 ou 3 week-ends libérés, mais je crois que nous aurions tous préféré jouer au bridge à cette époque. Espérons qu'au moins il fera beau...


 

Open par paires DN 3

14 et 15 juin : Finale nationale à Saint-Cloud

Après leur magnifique victoire en ligue, Cécile Grenier et Sophie Houitte confirment en se classant 21èmes sur 67 avec une moyenne supérieure à 52%, insuffisant certes pour accéder à la DN 2, mais remarquable compte tenu de la qualité des impétrants.

En effet, elles s'élançaient de la 44ème place théorique dans un champ de 1ères séries majeures et nationales.

Bravo à elles pour ce beau parcours.

 

Résultats complets


Tournoi de la Risle (Pont-Audemer)

Le 9 juin - Challenge

Félicitations à Bruno Coudert et Cyrille Revel, vainqueurs en NS et de nouveau à Jean-Noël Le Pennec, associé à Jean-Pierre Rault en EO, qui récidivent après leur récente victoire à Agon-Coutainville

Prochain tournoi du challenge le 26 juillet à Granville

Championnat 1-2-3-4

Le 7 juin : Finale régionale à la MDB.

Victoire d'Armand Divanon associé à  Danielle et Michel Lefebvre, Louis Chagnon, Françoise Duplessis et Jean-Pierre Rault

Les seconds sont les Cbcistes Florence Taupin, Christabel Restoux, Antoine Denis et Vincent Pastor, associés à Bernard Pupin et Hubert Porée.

Bravo à tous

 

Résultats complets


Senior Open et Mixte par quatre

2 au 5 juin : Finales nationales à Saint-Cloud

Excellence

Toute petite forme pour nos représentants (excepté pour Albert Bitran, 5ème en Mixte) qui terminent à des places indignes de leur rang. Il faut reconnaître que la saison a été longue. RDV l'année prochaine.

Honneur et promotion

Pas de représentants dans ces catégories

 

Résultats complets


Date de dernière mise à jour : 28/04/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site